Contactez-nous

Ecole Supérieure des Nouvelles Technologies | E.S.N.T

Arrêté ministériel : 021896/MFPAA/SG/DFPT

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations

Gueule Tapée GT73, Route de Fann – Dakar
en face du Complexe Maurice Delafosse
Téléphone Bureau : (+221) 33 822 77 76
Portables : 75 520 21 21 – 76 157 50 60
E-mail : info@esntdakar.com / esntdakar@gmail.com


Questions Fréquentes

L’ESNT est un établissement de formation professionnelle privé et aucun concours ni test d’entrée n’est nécessaire pour y accéder. L’inscription se fait sur présentation du dossier complet et paiement des frais d’inscription.

L’inscription à l’ESNT se fait sur simple présentation de dossier et du paiement des frais d’inscription. Les dossiers à fournir sont généralement: 01 copie de la carte nationale d’identité, 01 copie du dernier diplôme obtenu et 01 photo d’identité.

L’ESNT est un établissement privé de formation professionnelle reconnu par l’Etat du Sénégal avec l’Arrêté Ministériel n° : 021896/MFPAA/SG/DFPT délivré par le Ministère de la Formation Professionnelle de l’Apprentissage et de l’Insertion. Aucun établissement n’a le droit de former aux diplômes d’Etat s’il n’est pas reconnu par l’Etat du Sénégal.

L’ESNT prend les étudiants de tous les niveaux d’étude de la 6ème à la 3ème, jusqu’ à la terminale, les titulaires du BFEM, les bacheliers, …
Les élèves ayant le niveau de la 6ème et même du CM2 peuvent s’inscrire en cycle préparatoire.
Si vous avez le niveau de la 5ème-4ème, vous pouvez vous inscrire en CAP. Par contre avec le niveau 3ème sans le BFEM, vous pouvez vous inscrire en BEP.
Avec le BFEM, vous pourrez faire directement le Brevet de Technicien (BT).
Si vous êtes titulaire du Bac ou d’une licence, vous serez inscrit en BTS.
NB: seuls les titulaires du Bac scientifique peuvent s’inscrire en BTS Génie civil.

Il n’existe malheureusement aucun diplôme d’Etat en formation accélérée. La durée de formation des diplômes d’Etat est fixée par le Ministère de la Formation Professionnelle et répond au calendrier académique fixé par l’Etat du Sénégal

Les horaires en cours du jour sont du lundi au vendredi de 08h à 17h (selon l’emploi du temps établi).
En cours du soir, les horaires vont du lundi au vendredi de 17h à 20h.
Néanmoins, à l’approche des examens d’Etat, des séances exceptionnelles sont parfois organisées les samedis de 09H à 14h.

Pour le moment, l’ESNT n’est malheureusement présente qu’à Dakar. L’établissement se situe à la Gueule Tapée en face du Complexe Maurice Delafosse après la Police de Médina sur la route qui mène au Camp Claudel.

Comprenez tout d’abord que le CAMES et l’ANAQSUP ne reconnaissent pas les établissement mais plutôt leurs diplômes.
Le CAMES et l’ANAQSUP ne s’occupent que des diplômes de l’enseignement supérieur (Licence, Master, …).
Les diplômes auxquels l’ESNT prépare sont gérés par le Ministère de la Formation Professionnelle de l’Apprentissage et de l’Insertion par le biais de la Direction des Examens, Concours Professionnels et Certifications | DECPC. Ces diplômes n’on besoin d’aucune reconnaissance car ils sont délivrés par l’Etat du Sénégal.

Formulaire de contact