Le Brevet de Technicien | BT est un diplôme d’Etat du 3e degré attestant d’une qualification professionnelle. Il se prépare normalement en trois années pour les étudiants ayant le BFEM ou le BEP dans une section de technicien. Le Brevet de Technicien est un diplôme national reconnu par l’État. Il est l’équivalent du BAC sur le plan professionnel. En effet, tout comme un Bac, le B.T (Bureautique, Comptabilité, Génie civil, …) se prépare en trois ans après la troisième. Ainsi, il permet de se former dans un domaine très précis pour entrer directement dans la vie professionnelle.


BREVET DE TECHNICIEN | BT

Avoir au minimum le BFEM, le BEPC ou le BEP

En effet, le BT permet d’entrer directement dans la vie active ou de poursuivre des études par un Brevet de Technicien Supérieur | BTS. Post-Brevet, l’obtention du BTS correspondant est facilitée grâce à cette formation antérieure très technique.
Le BT du secteur tertiaire tout comme celui de l’industrie n’a pas de limite d’âge. Ainsi, il convient aux élèves jeunes, aux travailleurs, aux personnes âgées, mêmes, proches de la retraite. En effet, c’est un diplôme qui permet de poursuivre des études supérieures ou de se forger une nouvelle situation brillante.
Le BT est délivré par le Ministère de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion (MEFPAI