Brevet de Technicien | B.T

Le Brevet de Technicien | BT est un diplôme d’Etat. Il se prépare normalement en trois années pour les étudiants ayant le BFEM ou le BEP dans une section de technicien. En effet, tout comme un Bac, le B.T (Bureautique ou Comptabilité) se prépare en trois ans après la troisième. Ainsi, il permet de se former dans un domaine très précis pour entrer directement dans la vie professionnelle.

Le BT permet d’entrer directement dans la vie active ou de poursuivre des études par un BTS. Post-Brevet, l’obtention du BTS correspondant est facilitée grâce à cette formation antérieure très technique. Avec les conséquences de la mondialisation et le développement rapide des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, il s’avère indispensable d’avoir un BT du secteur tertiaire (dans le secteur tertiaire, les filières découlent de l’administration, le commerce et l’informatique).

Le Brevet de Technicien | BT du secteur tertiaire n’a pas de limite d’âge ; il convient aux élèves jeunes, aux travailleurs, aux personnes âgées, mêmes, proches de la retraite. Il permet donc de poursuivre des études supérieures ou de se forger une nouvelle situation brillante. Dans le cadre de la formation continue, ces formations sont disponible en cours du jour, cours du soir et en cours du week-end/E-learning